Renouvellement de la consécration de la paroisse

à Jésus par Marie
Samedi 15 et Dimanche 16 décembre
18h30 Bonchamp/10h30 Argentré

PRIÈRE DE CONSÉCRATION DE LA PAROISSE A JÉSUS PAR MARIE

7 décembre 2014

Seigneur Jésus, nous nous tournons vers toi en ce dimanche où nous te consacrons notre paroisse.
Tu es né de la Vierge Marie, toi la Promesse du peuple d’Israël, attendue, annoncée et espérée par les prophètes. Tu te laisses trouver auprès de ceux qui te cherchent. Fais grandir notre désir de vivre chaque jour dans une plus grande communion avec Toi.
Seigneur, dans la foi, nous te cherchons.

Nous le croyons, tu guides ton Église par amour, comme tu as guidé sur les chemins de Palestine les apôtres que tu avais appelés.
Cette paroisse, nous la remettons entre tes mains pour que tu viennes la consacrer. Fais-en une terre sainte, car tu es partout chez toi quand nous nous recevons de toi.
Seigneur, toi l’unique berger, conduis-nous.

Seigneur Jésus, Fils Bien aimé du Père, tu nous appelles et nous exhortes à vivre comme des frères. « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on reconnaîtra que vous êtes mes disciples ». Garde nous Seigneur, dans la fidélité à ton Nom et dans la divine Charité. Par ta Passion et ta Résurrection, ne nous laisse pas entrer en tentation. Accorde nous la grâce de nous aimer. Seigneur, garde nous.

Seigneur Jésus, c’est par ton Esprit Saint que nous pouvons rendre témoignage à ton Nom et c’est en Lui que nous pouvons te louer. Fais monter en chacun de nos cœurs une louange à la Gloire de ton Père. Nous te confions tout spécialement tes enfants au cœur encore prisonnier et blessé.
Par ta puissance, fais éclore une louange sur leurs lèvres.

Seigneur Jésus, Enfant de Bethléem, les mains vides nous nous tournons vers toi. Tu nous as donné un trésor : ta maman pour qu’elle soit notre Mère.
Pour nous laisser guider sur les voies de la Sainteté et de l’Amour, nous l’invoquons avec confiance afin qu’elle intercède pour nous.

Vierge Marie, Mère de l’Église, enfante en chacun l’enfant de lumière que nous sommes déjà, par les sacrements de notre baptême et de notre confirmation.
Pour être plus fidèles à cet engagement baptismal, et pour que grandisse en nous la vie du Saint-Esprit, nous nous tournons vers toi, Marie, et nous te disons :

« Je te choisis, aujourd’hui ô Marie,
en présence de toute la cour céleste,
pour ma Mère et ma Reine.
Je te livre et consacre,
en toute soumission et amour,
mon corps et mon âme,
mes biens intérieurs et extérieurs,