Enfants et jeunes

Éveil à la foi

Éveiller les enfants de 3 à 7 ans à la foi, les accompagner dans la découverte de Dieu, les initier à la vie chrétienne, les inviter à rencontrer Dieu.

Sept samedis dans l’année, ils sont accompagnés par une équipe de mamans.

Catéchisme

Connaitre et aimer Jésus:

Le catéchisme est proposé aux enfants à tous les âges:

Fiche de renseignements contact pour le catéchisme : stmelaine@wanadoo.fr

Same’dit Don Bosco

Pour les 7-9 ans Same’dit Don Bosco propose un temps de jeu et de découverte de la vie chrétienne.

Ici on joue et on prie et on sème !

Les SAMEDIS DON BOSCO sont des temps de formation chrétienne pour tous les enfants de la paroisse du CE1 au CE2. Ils proposent de nombreuses activités (Caté, chants, jeux, bricolages et prières) deux samedis par mois de 9h30 à 12h en période scolaire. Première séance de découverte sans engagement.

Profession de foi

A partir de la 6 ème: un parcours de préparation à la profession de foi est proposé aux jeunes !

Contact pour la profession de foi : stmelaine@wanadoo.fr

La confirmation

A partir de la 4 ème, un parcours de préparation est proposé aux jeunes qui souhaitent faire leur confirmation!

Contact pour la confirmation : stmelaine@wanadoo.fr

Jeunes Frat’Saint-Melaine

Un temps de fraternité pour les jeunes.

Les jeunes de la paroisse se retrouvent le samedi avec au menu: messe, repas, film ou échange, prière des complies.

Affichette Frat jeunes 2016-2017

Contact pour la Jeunes Frat’Saint-Melaine: stmelaine@wanadoo.fr

Servants d’autel

Servir le mystère de la liturgie de l’Eucharistie dominicale.

Des rencontres de formation de formation dans l’année pour approfondir et mieux servir le mystère de l’Eucharistie et la prière de l’Assemblée dominicale

Contact pour les servants d’autel: stmelaine@wanadoo.fr