Fraternité et mission

Fraternité paroissiale

« Que tous soient uns, […] pour que le monde croie que tu m’as envoyé.  » Jean 17,21

La fraternité se retrouve une soirée par moi autour d’un repas, un temps de prière et de louange pour grandir dans la communion fraternelle. Prochains rendez-vous :

Lundi 1er octobre

Lundi 5 novembre

Lundi 3 décembre

Lundi 7 janvier

Lundi 4 février

Lundi 4 mars

Lundi 1er avril

Lundi 6 mai

Lundi 3 juin

Lundi 1er juillet

Missions paroissiales du samedi

Un samedi par moi, des paroissiens vont à la rencontre des habitants d’une commune de notre paroisse pour témoigner de la sollicitude et de la prière de toute la paroisse pour chacun, connu ou inconnu. Durant ces visites, d’autres se tiennent devant le Saint-Sacrement pour »ouvrir » le coeur des hommes et le cœur de Dieu. Dans la foi, nous croyons que ces visites ouvrent le chemin de Dieu qui veut aimer, consoler, guérir.

Je donne 1/2 h, 1 heure, ou plus, pour la mission…un temps de visite, un temps de prière :

Messe à 8h30 dans l’église de Bonchamp suivie de l’adoration

Vers 12h Office du Milieu du jour

6 octobre            Visites à  Bonchamp

10 novembre     Visites à  La Chapelle-A

8 décembre        Visites à  Argentré

12 janvier           Visites à  Louvigné

30 mars               Visites à Soulgé/O

27 avril                Visites à Louverné

25 mai                  Visites à  Bonchamp

Scrutation de la Parole

Plusieurs groupes de paroissiens se retrouvent régulièrement pour se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu ensemble.