Fraternité et mission

Fraternité paroissiale

« Que tous soient uns, […] pour que le monde croie que tu m’as envoyé.  » Jean 17,21

La fraternité se retrouve une soirée par moi autour d’un repas, un temps de prière et de louange pour grandir dans la communion fraternelle.

Missions paroissiales du samedi

Un samedi par moi, des paroissiens vont à la rencontre des habitants d’une commune de notre paroisse pour témoigner de la sollicitude et de la prière de toute la paroisse pour chacun, connu ou inconnu. Durant ces visites, d’autres se tiennent devant le Saint-Sacrement pour »ouvrir » le coeur des hommes et le cœur de Dieu. Dans la foi, nous croyons que ces visites ouvrent le chemin de Dieu qui veut aimer, consoler, guérir.

Scrutation de la Parole

Plusieurs groupes de paroissiens se retrouve régulièrement pour se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu ensemble.