Dans le contexte sanitaire actuel, il est souhaitable que vous puissiez disposer de votre propre feuille de chants, sur vos smartphone pour ceux qui en dispose. Autrement vous devrez garder avec vous la feuille utilisée à la première messe et la ramener pour vous aux messes suivantes pour éviter une éventuelle transmission du virus par le papier…
Mois : mai 2021
Messes de Pentecôte

Samedi 22 mai 18h30 à Bonchamp
Dimanche 23 mai 10h30 à Louverné
Durant ces deux messes nous serons invités a écouter et recevoir la promulgation des décisions synodales
Edito mai 2021

Cher(e)s paroissiens,
paroissiennes,
Le 23 mai, jour de la Pentecôte 2021 approche à grand pas. Comme vous le savez, nous vivrons un évènement important au sein de notre diocèse avec la promulgation des décrets et des orientations suite au synode diocésain. Lorsque nous faisons un retour sur le sens biblique de la fête de la Pentecôte, nous nous rendons compte que notre démanche diocésaine s’inscrit dans la droite ligne du sens biblique de la Pentecôte. A l’origine, c’est-à-dire dans l’Ancienne Alliance, la Pentecôte était une fête agricole, où le peuple d’Israël rendait grâce à Dieu pour les fruits de la terre puis avec le temps, cette fête a fini par devenir la fête du Don de la Loi de Dieu au peuple d’Israël. De ce fait, le peuple d’Israël recevait les décrets et les orientations pour conduire sa vie comme étant un peuple choisi par Dieu, un peuple qui a la faveur de Son Dieu. Avec la Nouvelle Alliance, nous voyons surgir une nouvelle signification tout autant intéressante du sens de la fête de la Pentecôte. Elle devient la fête du Don de l’Esprit Saint et la fête de la naissance de l’Église. La fête de la Pentecôte vécue dans la Nouvelle Alliance est aussi le Don d’une Nouvelle Loi inscrite non pas sur des tablettes de pierres mais inscrite directement dans le cœur du chrétien. En vivant la Pentecôte 2021 dans la dynamique de l’attente des orientations et des décrets, quelque part n’est-ce pas aussi pour nous l’occasion de vivre l’attente du renouvellement du Don du Saint Esprit en nous ?
Que le Seigneur ressuscité, par l’intercession de Notre Dame de Pontmain, nous aide à mieux comprendre la volonté du Père à travers cette démarche synodale.
Fr. Omer, coopérateur à mi-temps
SYNODE DIOCESAIN

présidé par Mgr Scherrer
Le samedi 10 avril, des lois et des décrets synodaux ont pu être présentés au conseil d’orientation du synode : ils sont le fruit d’un travail de fond réalisé depuis le mois de septembre, à partir des orientations votées par l’assemblée synodale au cours de ses deux dernières sessions à Pontmain
Promulgation des lois et décrets
dimanche de Pentecôte 23 mai
10h30 – Église de Louverné
L’après-midi, à Pontmain, avec des représentants de tout le diocèse, en présence de notre archevêque métropolitain et des évêques de la province de Rennes.
Notre évêque remercie chacun pour tous les apports reçus des équipes : ils ont nourri et porté les réflexions de l’assemblée synodale.
Messe de l’ Ascension du Seigneur
