Confirmation jeunes et adultes

Confirmation jeunes

Chers parents,

Il y a quatre ou cinq ans, nous avons eu la joie d’accompagner votre fils ou votre fille vers la première des communions. Aujourd’hui, une autre étape tout aussi importante lui est proposée : il s’agit de la Confirmation.

La Confirmation est le 2° sacrement de l’initiation chrétienne, avec le Baptême et l’Eucharistie. Il est donné par l’évêque au cours d’une célébration. Le mot « confirmation » signifie « fortifier, renforcer, rendre apte, donner de l’endurance, affermir». Par le Saint Esprit, la confirmation donne au jeune les moyens de vivre en chrétien.

Pour se préparer à ce sacrement, la paroisse Saint Melaine en Val de Jouanne propose aux jeunes de se retrouver un vendredi par mois de 18h30 à 22h – voir un samedi ou un week-end pour certaines rencontres, accompagnés par des adultes. Étant en attente d’un nouvel évêque pour notre diocèse, nous vous communiquerons ultérieurement la date de la confirmation et les modalités.

Merci d’encourager votre enfant à poursuivre la belle aventure de la foi chrétienne ! Ce sera pour lui, pour elle, une expérience marquante pour toute sa vie.

Une date de rencontre informations avec les parents  est prévue le samedi 14 octobre prochain de 17h15 à 18h00 à l’école Nazareth de Bonchamp

La date du lancement de la préparation avec les jeunes est ce même samedi 14 octobre de 14h30 à 18h00 à l’école Nazareth de Bonchamp

A cette occasion, tout le programme de l’année sera communiqué aux jeunes et aux familles.

Pour inscrire votre jeune, rendez-vous sur la plate-forme Enoria de la paroisse

Par ailleurs, nous vous invitons en famille pour la messe de rentrée avec une bénédiction d’entrée en cette nouvelle année scolaire qui commence le samedi 30 septembre à 18h30 en l’église de Bonchamp.

Nous nous tenons avec plaisir à votre disposition pour toute demande de renseignements.

Confirmation adultes

Au cours de cette année 2022-2023, vous avez été en contact avec la paroisse, soit pour vous marier, soit pour le baptême de votre enfant.

Nous avons été heureux de vous accompagner.

Nous revenons vers vous, pour vous proposer de continuer votre chemin de foi,  à travers le sacrement de la confirmation, pour vous-même.

La Confirmation est le 2° sacrement de l’initiation chrétienne, avec le Baptême et l’Eucharistie. Il est donné par l’évêque au cours d’une célébration. Le mot « confirmation » signifie « fortifier, renforcer, rendre apte, donner de l’endurance, affermir ». Le Don de la grâce du  Saint-Esprit vous donne les moyens de vivre en chrétien. https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-sacrements/la-confirmation/

et l’eucharistie d’être nourri dans cette même foi : https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-sacrements/leucharistie/.

La célébration de la confirmation a lieu à la Pentecôte à la cathédrale de Laval et est précédé d’une rencontre par mois sur notre paroisse.

Je vous invite cordialement à cette aventure et me tiens prêt pour échanger sur cette opportunité.

Pour vous inscrire, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous et remplir le formulaire en ligne.