Aller au contenu

Pélé 2026 à Lourdes

Le service des pèlerinages du diocèse de Laval vous invite à participer au pèlerinage diocésain à Lourdes, qui se déroulera du lundi 13 avril au samedi 18 avril 2026, au cœur de la Cité mariale.

Ce pèlerinage s’adresse à tous :

  • pèlerins adultes,
  • familles, grands-parents et petits-enfants,
  • paroisses et mouvements,
  • jeunes,
  • personnes fragilisées ou malades,
  • hospitaliers.

Autour de notre évêque, Mgr Matthieu Dupont, nous vivrons un temps fort de prière, de partage et de fraternité, dans l’esprit de Lourdes.

Un pèlerinage vécu en famille

Comme chaque année, le diocèse fera le choix d’un pèlerinage commun, réunissant pèlerins valides, personnes malades ou fragilisées, ainsi que les hospitaliers de la Mayenne. Cette proximité vécue dans la foi est un témoignage fort de l’Église qui marche ensemble, attentive aux plus fragiles.

Une attention particulière aux enfants et aux jeunes

Vous souhaitez offrir à votre enfant ou à votre petit-enfant un pèlerinage à Lourdes ?
Le service Jeunes à Lourdes proposera des temps adaptés à chaque âge, afin de découvrir le message de Lourdes de manière vivante et pédagogique.

Les jeunes de 14 à 18 ans sont également invités à participer au Pélé-Jeunes, une expérience spirituelle et fraternelle forte, spécialement conçue pour eux.

 Date limite d’inscription : 31 mars 2026