Pèlerinage paroissial jubilaire à Pontmain

L’indulgence est la remise des peines temporelles des péchés commis. Elle peut être partielle ou plénière et elle peut être demandée pour soi-même ou pour quelqu’un d’autre. Elle est le témoignage concret de ce que l’amour de Dieu est vraiment plus grand que tout péché et que là où est la miséricorde, tout renaît.
Pour obtenir l’indulgence, les pèlerins doivent cependant refuser le péché et avoir « l’intention de satisfaire dès que possible les trois conditions habituelles » que sont la confession, la communion et la prière aux intentions du pape.
Pour prolonger cette démarche jubilaire, ayons à cœur d’offrir une messe à l’intention de nos chers défunts et à celles des âmes du purgatoire, comme de nous proposer à porter la Communion aux malades, chez eux, en rejoignant l’équipe du Service Paroissial des Malades : renseignements auprès de :
Véronique FLAMBARD ( 06 30 25 61 97