APPEL AU DON

C’est demain

Édito juin 2022

Dans la continuité de Pâques puis du dimanche de la Miséricorde, en ce mois de juin, nous sommes invités à avoir une dévotion particulière pour le Sacré-Cœur de Jésus. De ce Cœur où l’apôtre Jean a reposé la tête au cours du dernier repas de Jésus avec ses disciples, de ce Cœur transpercé par une lance le Vendredi-Saint où Jésus mourait en croix, la vie et l’amour immense de Dieu nous sont donnés. Ce Cœur, à la fois humain et divin, nous manifeste la tendresse infinie, la puissance et la faiblesse de Dieu pour tout le genre humain.

Quelle est notre réponse à cette initiative de Dieu à notre égard ?  Le Sacré-Cœur de Jésus fait-il partie de notre environnement spirituel ? le vocabulaire « Sacré-Cœur de Jésus » nous est-il familier ?

Et si, pendant tout le mois de juin, nous nous habituions ou nous nous réhabituions à prier le Sacré-Cœur de Jésus ? Comment s’y prendre ? Il existe plusieurs manières d’honorer le Sacré-Cœur ; par exemple nous pouvons réciter la litanie du Sacré-Cœur de Jésus ! Nous pouvons égrener le chapelet à la Miséricorde divine avec l’invocation ‘’Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en Toi !’’ Nous pouvons faire à tout moment (à la maison, en voiture, en marchant, au travail et en bien d’autres lieux) des prières jaculatoires, c’est-à-dire des prières qui jaillissent du cœur, à l’adresse du Sacré-Cœur de Jésus. Nous pouvons aussi participer à la messe tous les vendredis du mois de juin avec l’intention d’honorer le Sacré-Cœur de Jésus et de lui offrir nos prières de réparation.

Bon mois de juin en compagnie du Sacré-Cœur de Jésus, en pensant à nos frères et sœurs malades, en priant pour les mourants et pour la paix dans les pays en guerre !

Fr. Omer

Nouvelles de la mission birmane

Le Père Cyrille Delort, parti en Birmanie en 2017 avec les Missions étrangères de Paris et en immersion dans ce pays douloureux et attachant nous a communiqué ce témoignage.

Une bien belle page d’Eglise universelle.

“ Voici quelques nouvelles de la mission birmane. La situation dans le pays, hélas, n’est pas bonne, la guerre civile fait des ravages. Je confie à vos prières et à vos pensées les habitants du village de Chaung Yoe qui m’avaient accueilli pendant un an en 2020. Dernièrement leur village a brûlé. 1 700 personnes qui se retrouvent à présent sans toit. Une bonne partie d’entre eux va rejoindre la paroisse où je suis actuellement et qui accueille déjà des réfugiés.

Je vous garde tous dans mes prières et j’espère à très bientôt.
Avec toute mon amitié et en union de prières, “

Abbé Cyrille DELORT

Joie pour le diocèse

Ordination sacerdotale

Le 26 juin 2022 Thomas Leparoux et Vincent de Rochambeau seront ordonnés prêtres par Monseigneur Scherrer à 16h en la cathédrale de Laval.

Chacun est invité à y participer.

Faire grandir en nous le désir de l’Unité chrétienne