Catégories
Actualité

Ordination diaconale

Témoignage de Jean-Marc RAIMBAULT

En août 2016, le père Franck Viel est venu à la maison et nous a interpellés sur le diaconat. Nous avons été surpris par cette interpellation.
Après réflexion, nous avons accepté de suivre l’année de discernement en nous disant que c’était une opportunité pour prendre de la hauteur, donner du sens à nos engagements au regard de l’Évangile et prendre plus de temps pour la prière.

Après cette année de discernement, nous avons naturellement commencé la première année de formation avec l’accord de l’équipe diocésaine du diaconat.

Trois années ont passé dans le secret familial puis est venu le moment de mettre en place une équipe d’accompagnement. Cette équipe est composée de diverses personnes de notre entourage : chrétiens ou pas, du monde associatif, amical, familial et professionnel. Grâce à elle, nous avons pu continuer à cheminer, échanger sur la mission du diacre et ce que pourrait être ma mission au sein de notre diocèse. Mission qui me sera donnée par Mgr Scherrer le jour de l’ordination.

Ces 5 années, à travers la formation, les échanges, les retraites m’ont permis de donner du sens à beaucoup de gestes, de paroles. Le fait de prendre davantage de temps pour lire la Parole, la méditer, la comprendre m’a libéré. Je rends grâce à Dieu pour, j’ose le dire, cette conversion.

Le Seigneur m’appelle à me mettre au service de mes frères, comme beaucoup d’autres dans la paroisse ; chacun à sa mesure et selon ses talents. J’en suis honoré. Nous comptons sur vos prières pour mener à bien la mission que le Seigneur nous confie

Nous sommes très heureux de vous inviter à la célébration d’ordination ou à vous y unir par la prière, le samedi 27 novembre à 15h00 à la Cathédrale de Laval

Fraternellement
Jean Marc et Marie Noëlle

« Agis comme si tout dépendait de toi,
en sachant qu’en réalité tout dépend de Dieu »
Saint Ignace de Loyola

Nous vous invitons à un temps de prière pour les 3 futurs diacres de 18h 30 à 20h à l’église de Bonchamp
le 18 novembre 2021.