Fraternité et mission

Fraternité paroissiale

« Que tous soient uns, […] pour que le monde croie que tu m’as envoyé.  » Jean 17,21

La fraternité se retrouve une soirée par moi autour d’un repas, un temps de prière et de louange pour grandir dans la communion fraternelle. Prochains rendez-vous :
Lundi 6 septembre 20h30 Salle Saint-Pierre Louverné

Lundi 4 octobre

Lundi 8 novembre

Lundi 6 décembre

Lundi 10 janvier

Lundi 7 février

Lundi 7 mars

Lundi 4 avril

Lundi 2 mai

Lundi 13 juin

Missions paroissiales du samedi

Un samedi par moi, des paroissiens vont à la rencontre des habitants d’une commune de notre paroisse pour témoigner de la sollicitude et de la prière de toute la paroisse pour chacun, connu ou inconnu. Durant ces visites, d’autres se tiennent devant le Saint-Sacrement pour »ouvrir » le cœur des hommes et le cœur de Dieu. Dans la foi, nous croyons que ces visites ouvrent le chemin de Dieu qui veut aimer, consoler, guérir.

Je donne 1/2 h, 1 heure, ou plus, pour la mission…un temps de visite, un temps de prière :

Messe à 8h30 dans l’église du lieu suivie de l’adoration

Vers 12h Office du Milieu du jour

2 octobre            Visites à  Bonchamp

6 novembre     Visites à  La Chapelle-Antenaise

4 décembre        Visites à  Argentré

8 janvier           Visites à  Louvigné

5 février            Visites à Soulgé/Ouette

5 mars                Visites à Louverné

7 mai                  Visites à  Bonchamp

Scrutation de la Parole

Plusieurs groupes de paroissiens se retrouvent régulièrement pour se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu ensemble.