Élections Assemblée synodale

Chers amis,

Au cours de l’assemblée paroissiale du mercredi 25 septembre, j’ai eu la joie de constater qu’un certain nombre d’équipes synodales s’étaient mises en route dans notre paroisse.

Je vous encourage à rejoindre une équipe ou bien à en commencer une nouvelle : c’est une chance et une grâce à saisir !

Ne regardez pas passer le synode … Notre évêque vous donne la parole ! Prenez-la : chacun a quelque chose à dire!

Chaque paroisse de notre diocèse doit également élire un paroissien pour siéger  à l’assemblée synodale.

Cette assemblée qui se réunira 3 fois autour de notre évêque sera à l’image des apôtres au Cénacle :

à l’écoute des frères et sœurs,

à l’écoute les uns des autres,

à l’écoute des remontées écrites de chaque équipe,

à l’écoute du monde,

à l’écoute de l’Esprit Saint.

Quel(le) paroissien(ne) allons-nous envoyer ? Comment allons-nous nous y prendre ?

Du 1er au 21 octobre, j’invite chacun à proposer le nom d’un paroissien pour constituer une liste. Puis, c’est au cours d’une élection qui aura lieu le dimanche 4 novembre après la messe que nous élirons cette personne. Pour reprendre une expression entendue récemment : Il ne s’agit pas d’envoyer « une personne qui représente notre belle paroisse, mais une belle personne de la paroisse… ».

Je sais pouvoir compter sur vous,  sur votre discernement et votre clairvoyance.

Père Franc

Comment faire ?

❶       Temps de prière et de discernement : chacun porte dans sa prière le choix d’une personne.

La prière du Synode pourra vous y aider.

❷       Du 1er au 21 octobre : Temps de constitution paroissiale de la liste d’élection

Pour proposer le nom d’un paroissien pour les élections à l’Assemblée synodale : cliquer ICI

Pour ceux qui n’ont pas accès a internet des formulaires papiers seront à disposition dans les églises. Afin de simplifier le travail administratif, nous vous encourageons à privilégier votre expression au moyen du lien internet proposé ci-dessus.

❸       Dimanche 4 novembre après la messe : élection du membre de l’Assemblée à partir de la liste constituée ensemble.

Les élections auront lieu à la salle des fêtes d’Argentré à 12h.

Ceux qui le souhaitent peuvent apporter quelque chose à grignoter et partager pour un « Apéritif déjeuner » (il peut y avoir plusieurs tours).

Des articles sur le synode, la vidéo de notre évêque En cliquant ICI