EDITO

« Et si on prenait des RTT pour le Seigneur ?!»

Le Triduum Pascal, ce sont les 3 jours qui retracent le passage de Jésus vers son Père, sa Pâque. C’est le cœur de notre foi !

Le premier jour du Triduum, jour de la Passion, commence le jeudi soir et comprend toute la journée du vendredi jusqu’à la mise au tombeau. Le deuxième, jour du Tombeau, commence le vendredi soir et se prolonge jusqu’à la vigile pascale, samedi soir. Enfin, le troisième jour, jour de la résurrection, commence dans la nuit du samedi au dimanche et s’achève le dimanche soir.

Ces 3 jours sont profondément unis entre eux et je vous invite à vous laisser « unifier » par ces mystères de Pâques ! Mais je le sais, la vie quotidienne nous « rattrape » vite et il est souvent concrètement difficile de vivre cette unité : il y a le travail, la famille, les occupations, les préoccupations…

C’est pourquoi il est temps de penser à vos RTT…Retiens Ton Triduum dans ton agenda !

Cette année, la paroisse vous propose de vivre une retraite paroissiale durant ces 3 jours. Pourquoi ? Pour nous encourager à vivre pleinement la profonde unité de ces 3 jours. Pour ensemble accompagner Jésus, dans son abandon d’amour.  Pour aider chacun à entrer dans la Pâque du Seigneur.

Saint carême à chacun.

Père Franck